BCorp
menu icon
mobile logo
Shopping-cart

Qui a fondé PHARMALEAD ? Apprenez-en plus !

Nous avons l’opportunité de vous présenter aujourd’hui Marilou Brouillet, la fondatrice passionnée derrière PHARMALEAD, une division d’EMERGENCE Webmarketing. Découvrons-en davantage sur son parcours et ses intérêts.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de vos débuts en affaires ?

Originaire des Laurentides, j’ai grandi au milieu de la nature avec des parents entrepreneurs qui m’ont transmis des valeurs de créativité, d’autonomie et de détermination. Ce sont ces mêmes valeurs qui façonnent encore aujourd’hui, ma vision du travail et de la réussite.

Le succès que nous connaissons avec PHARMALEAD a été au départ, le fruit du hasard. Une pharmacienne que j’avais rencontrée dans un événement m’a proposé de l’aider avec son marketing local. J’étais intrigué d’en savoir plus sur son domaine d’expertise et de pouvoir contribuer à son succès.

Puis, la pandémie est arrivée et les contrats auprès des pharmacies se sont succédé. Les besoins étaient dès lors criants : nous devions informer la communauté sur les mesures spécifiques applicables à chacune des succursales et les aider à recruter, entre autres. Nous en apprenions toujours plus sur ce domaine fascinant aux nombreux aspects et avons eu la piqûre pour ce secteur d’activités !

Qu’est-ce qui vous a motivé à fonder la division PHARMALEAD sous l’agence EMERGENCE Webmarketing ?

L’objectif de créer cette division de l’agence est de pouvoir consolider notre offre de services et notre expertise auprès de ce marché de manière claire et forte. PHARMALEADMD possède des processus et des procédures très distinctifs ainsi qu’une équipe de spécialistes dans le domaine.

C’est motivant à la fois en tant qu’employé, fournisseur ou partenaire de pouvoir s’associer à une marque qui travaille directement avec des acteurs clés de notre bien-être physique et mental, tels que les pharmacies.

Quelles sont vos principales compétences et expertises en marketing numérique ?

Titulaire de plusieurs attestations en marketing, je suis spécialisée dans la conception, la mise en place et l’évaluation de stratégies de marketing numérique, y compris la publicité en ligne, la création de contenu engageant et l’optimisation des médias sociaux. Je possède notamment des certifications auprès de Meta comme Associée en marketing digital et Community manager.

Je suis constamment à l’affût des dernières tendances et technologies émergentes dans le domaine du marketing numérique afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions possibles.

Qu’est-ce qui vous rend la plus fière au travail ?

Je suis très fière de plusieurs aspects de mon quotidien au bureau ! La qualité du travail que nous fournissons, les relations solides que nous entretenons et l’implémentation de nouvelles technologies : tous ces éléments sont une grande source de motivation pour moi.

Recevoir des témoignages de clients satisfaits qui ont vu leur entreprise prospérer grâce à notre travail est une véritable source de joie. Savoir que nous avons contribué à leur succès et à l’augmentation de leurs revenus est extrêmement gratifiant.

De plus, l’enthousiasme et la satisfaction que ressentent les membres de notre équipe en accomplissant un travail de qualité et en collaborant étroitement les uns avec les autres me nourrissent également profondément. C’est un privilège de travailler avec des individus talentueux et engagés qui partagent la même passion pour notre domaine.

Dans l’ensemble, tous ces éléments combinés créent une atmosphère dynamique et gratifiante au sein de notre entreprise, et cela renforce ma détermination à continuer à fournir un travail exceptionnel et à exceller dans le domaine du webmarketing.

Comment envisagez-vous l’avenir de PHARMALEAD ?

Je l’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et de positivité ! Notre mission chez PHARMALEAD est de devenir le partenaire de confiance des pharmacies, en leur offrant des solutions de marketing local sur mesure et innovantes. Nous avons une vision claire de notre avenir et souhaitons aider un maximum de succursales.

Nous prévoyons plusieurs projets pour demeurer à l’avant-garde dans le domaine et pouvoir bien les accompagner.

C’est à suivre !

Catégories

Articles récents

Recevez des candidatures

Programme « ça clique! »

Bénéficiez de notre nouveau programme de recrutement sur les médias sociaux et comblez vos postes vacants rapidement.

Une Communauté comblée