BCorp
menu icon
mobile logo
Shopping-cart

15 idées de contenu pour tirer parti des événements annuels

Les journées thématiques ne sont pas seulement des occasions de célébrer des moments festifs, mais aussi des opportunités stratégiques pour les pharmacies de renforcer leur présence locale, d'accroître leur engagement avec le public et de promouvoir leurs produits et services. En tirant parti de ces événements saisonniers sur les médias sociaux, tel que Pâques, la St-Patrick ou la Fêtes des mères, les pharmacies peuvent non seulement dynamiser leurs ventes, mais aussi fidéliser leur clientèle et renforcer leur image de marque. Dans cet article, nous explorerons comment les pharmacies peuvent utiliser les journées thématiques dans la création de leur contenu pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Il convient d'adapter les idées aux produits et services offert en succursale.

1) Offres spéciales pour les fêtes

Nous pourrions promouvoir sur les médias sociaux vos remises spéciales ou des promotions sur des produits pertinents pour chaque fête, comme des chocolats pour Pâques ou des produits de beauté pour la Fête des mères.

2) Concours sur les médias sociaux

Organiser des concours amusants où les participants peuvent gagner des produits stratégiques offerts en pharmacie fonctionne à tout coup! Par exemple, si l'un des objectifs de votre pharmacie est d'augmenter ses ventes au saisonnier, nous pourrions créer un concours sur Facebook pour gagner un ensemble de jeux et jouets pour les enfants à Noël. Les gens peuvent courir la chance de le gagner en répondant à une question simple liés à l'événement.

3) Conseils de santé

Les gens consultent certaines plateformes comme Facebook ou Instagram pour obtenir des informations sur les marques, incluant des conseils. En partageant des conseils de santé et de bien-être en lien avec l'événement annuel, comme des conseils pour soulager les maux de l'après temps des Fêtes, la pharmacie présente du contenu de valeur d'actualité à son public.

4) Jeux-questionnaires et publications divertissantes

Sur Facebook plus particulièrement, les utilisateurs adorent jouer à jeux et se divertir en général. En créant des quiz beauté ou des memes santé tendance, nous vendons indirectement vos produits et services de manière originale. D'autant plus que cela donne encore plus le goût de suivre la page et de voir les prochaines publications!🧡

5) Visuels incorporant des éléments festifs

Vous avez décoré votre succursale aux couleurs de l'Halloween? Faisons pareil sur les médias sociaux! Les publications avant et pendant le jour J peuvent arborer des éléments graphiques du moment. Cela harmonise l'expérience client en ligne et hors ligne.

6) Tutoriels de maquillage

Profitons des événements comme la St-Valentin ou l'Halloween pour partager des tutoriels de maquillage sur les médias sociaux, mettant en avant les produits de beauté disponibles en pharmacie.

7) Séances de démonstration en direct

Nous pouvons organiser des sessions en direct sur les médias sociaux où votre équipe de cosméticienne présente des produits clés en lien avec l'événement annuel et répond aux questions des clients en temps réel. (C'est simple à mettre en place avec la bonne équipe marketing pour vous accompagner😉).

8) Partage d'histoires et de traditions

Encourageons vos clients à partager leurs propres histoires et traditions liées à chaque événement, en créant ainsi un sentiment de communauté autour de votre pharmacie. Les gens aiment échanger sur leur vécu!💐

9) Événements en magasin

Faisons la promption de vos événements spéciaux en magasin, comme des essais de produits de beauté ou des ateliers de santé, en lien avec l'événement du moment.

10) Collaboration avec des influenceurs locaux

Faire équipe avec des influenceurs locaux pour promouvoir vos produits et événements permet de bénéficier de leur audience et de leur crédibilité. Nous pourrions faire une entente simple en création de contenu et diffusion sur les plateformes de l'influenceur et des vôtres.

11) Partenariats caritatifs

Tirons parti des événements annuels pour soutenir des causes caritatives en faisant des dons ou en organisant des collectes de fonds dont la promotion aurait lieu en ligne. Cela contribue à générer des visites en magasin - le petit plus qui peut parfois faire pencher la balance en votre faveur!

12) Messages de vœux

Une des publications classiques sur les médias sociaux que nous pouvons créer pour vous concerne des messages de vœux à votre clientèle pour chaque événement, en leur montrant que vous vous souciez d'eux au-delà de leurs achats.

13) Contenu informatif

Sur vos pages de médias sociaux, il est toujours important d'informer votre clientèle quant à vos heures d'ouverture liées au jour de l'événement ou à la période entourant l'événement. Vous pourriez y ajouter une touche personnelle en y incluant une photo déguisée de l'équipe par exemple!

14) Guides de cadeaux

Facilitez la tâche de vos clients en proposant des guides de cadeaux pour chaque occasion, en mettant en avant des produits populaires ou des idées-cadeaux originales directement sur les médias sociaux.

15) Récapitulatif post-événement

Après chaque événement, nous pouvons partager un récapitulatif des moments forts et des retombées, en remerciant vos clients pour leur participation et en les invitant à rester connectés pour les prochains événements. C'est aussi l'occasion de promouvoir les rabais offerts sur certains produits, quand cela s'y prête.

En bref, les pharmacies peuvent exploiter efficacement les événements annuels pour créer du contenu engageant, promouvoir leurs produits et services, et renforcer leurs liens avec leur communauté locale. En adoptant une approche créative et stratégique, les pharmacies peuvent transformer ces journées thématiques en véritables opportunités de croissance commerciale et de fidélisation de la clientèle.

Catégories

Articles récents

Recevez des candidatures

Programme « ça clique! »

Bénéficiez de notre nouveau programme de recrutement sur les médias sociaux et comblez vos postes vacants rapidement.

Une Communauté comblée