Investir du temps et des ressources sur Facebook nécessite une approche stratégique pour maximiser ses résultats. L’un des trucs de pros réside dans la création de multiples variations d'un contenu à succès de haute qualité. Ce faisant, votre page gagne en popularité plus rapidement et vous permet d'atteindre vos objectifs.
Par où commencer? La première étape consiste à analyser les publications qui ont obtenu le meilleur engagement au cours des derniers jours. Par exemple, si un conseil beauté sur un produit tendance disponible en pharmacie a suscité le plus d'engagements, il est judicieux de capitaliser sur ce succès en développant différentes déclinaisons :
➥ Une vidéo informative de 60 secondes approfondissant le sujet ;
➥ Une Story Facebook dévoilant les coulisses de la création de la vidéo ;
➥ Le partage d'un article de blogue de la marque traitant du même sujet ;
➥ Une autre publication abordant un aspect différent du produit.
Cette approche consiste à prendre un contenu fondamental qui a obtenu le plus de commentaires, de partages ou de clics, et à le décliner sous différentes formes. Cette diversification permet à une page de gagner en popularité en générant plusieurs contenus potentiellement viraux.
Il est essentiel de planifier une partie du contenu mensuel à l'avance, mais il est tout aussi important de maintenir une flexibilité en fonction des résultats les plus récents. Ainsi, une stratégie dynamique peut évoluer en fonction des réactions du public, assurant une pertinence continue et une croissance constante de la présence en ligne de la pharmacie.
Catégories
Articles récents
- 16 thèmes de concours pour dynamiser votre visibilité
- •
- Les avis Google et Facebook : l'importance de gérer ce volet de votre marketing
- •
- 5 raisons convaincantes de recruter sur les médias sociaux
- •
- Personnaliser les publications pour mobiliser sa clientèle
- •
- Pourquoi les boosts publicitaires sont essentiels sur Meta